Mot de Président Membres Fondateurs Bureau Directeur Retour
Présentation de la société
 
Création
La Société des Médecins Généralistes de Tunisie (SMGT) a été créée en octobre 2005 (annonce légale au JORT n°166 du 04 octobre 2005). La SMGT est une ONG à vocation scientifique.
Elle compte dans ses rangs tous les médecins généralistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des médecins quel que soit leur mode d’exercice.

But

La Société des Médecins Généralistes de Tunisie à pour objectif de créer une nouvelle dynamique médico-scientifique auprès des médecins généralistes tenant compte de leurs besoins spécifiques tout en mettant en valeur leurs multiples compétences.

Objectifs

La SMGT offre un espace de dialogue et d’échange d’expériences et des connaissances entre les différents médecins généralistes sur tout le territoire tunisien.
La SMGT veille à l’ouverture et à l’actualisation des connaissances en créant un partenariat d’une part avec les sociétés savantes similaires à l’étranger et d’autre part avec les institutions universitaires et de recherche de même qu’avec les différents départements de la santé.
La SMGT base son action sur l’information et la formation des médecins.

Moyens
- Séminaires et rencontres scientifiques
- Campagnes de sensibilisation
- Publications
- Espace sur le net

Activités

La Société des Médecins Généralistes de Tunisie ou SMGT est la première association scientifique nationale des médecins généralistes tunisiens. La SMGT a été créée en octobre 2005 (JORT n°166 du 4 octobre 2005), C'est une ONG à vocation scientifique, fondée par un groupe de 11 médecins généralistes bénévoles. Elle compte actuellement plus de 1000 adhérents exerçant dans les secteurs public et privé dans toute la Tunisie.